Jour J

Ça y est, c'est le D day ! Les dernières semaines ont été rythmées en activités, en préparatifs de dernière minute et surtout en émotion !

Alors que fait-on les trois dernières semaines avant un tour du monde ?

On dit au revoir à ses collègues lors de son dernier jour de travail. Un grand merci à Hélène, Sophie et Tien pour l'organisation de mon pot de départ. Vous allez me manquer !

Un grand merci également aux collègues de Raphael pour ce super pot de départ et pour le Google Home et le Google Cast qui nous attendront patiemment jusqu'à notre retour !

On fait l'état des lieux de l'appartement auprès de nos nouveaux locataires et on dit au revoir à notre petit nid douillet que nous retrouverons dans 9 mois.

On vérifie une nouvelle fois les aspects administratifs et organisation générale : passeport (c'est pas le moment de l'oublier !), assurance de l'appartement, forfait du téléphone, résiliation du contrat EDF, garde de notre Milou, prendre l'assurance voyage, demande d'acte de naissance, faire des photos d'identité de nos petites têtes pour les futurs visas ...

Et bien sûr, on profite de la famille et des amis ! Après les fêtes de fin d'année, on enchaine les "au revoir", "redonne-moi l'adresse de ton blog s'il-te-plaît", "c'est quoi votre itinéraire déjà ?", "vous avez bien pensé aux médicaments ?", "vous serez où en juillet ?", "vous faite la Nouvelle Zélande ?", "promis, je vous rejoins quelque part ", "pourquoi la Birmanie ?" et bien sûr l'éternel "soyez prudents".

Ces trois dernières semaines ont été indispensables tant sur le plan organisationnel que moral.

Dernier article avant d'embarquer ! Attablés devant un petit dej à Orly, nous attendons patiemment notre vol direction Rio avec une petite escale d'une heure à Casablanca.

A très vite pour rentrer dans le vif du sujet avec le premier article du carnet de voyage sur le Brésil 😉 !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de