Chutes d’Iguazu

Cap sur l'Argentine !

Nous prenons un premier bus qui nous dépose à la douane brésilienne afin de signaler notre sortie du pays. Ensuite, un deuxième bus nous amène à la douane argentine afin de passer la frontière du pays. Le passeport est tamponné, ça y est, nous sommes en Argentine ! Nous sommes logés dans un Airbnb à Puerto de Iguazu.

Nous allons visiter les chutes d'Iguazu, réputées dans le monde entier tant elles sont grandioses. Elles se situent entre le Brésil (Foz de Iguazu), l'Argentine (Puerto Iguazu) et le Paraguay.

Nous prenons le bus et arrivons aux chutes (entrée à 500 ARS). Le parc est très bien agencé ; il y a plusieurs niveaux permettant de voir les chutes selon différents points de vue. Nous croisons de nombreux coatis, mammifère très mignon ressemblant un peu au raton laveur.

Dans un premier temps, nous débouchons sur une vue au niveau supérieur. Vision spectaculaire de ces célèbres chutes !

Nous décidons de faire également le Macuco Sendero Trail, randonnée dans la jungle menant à une petite cascade où on est sensés pouvoir se baigner. Pendant la randonnée, nous croisons toutes sortes d'animaux : un serpent, de grosses araignées tissant leurs toiles, des iguanes, d'énormes fourmis,  de nombreux papillons ... A notre arrivée à la cascade, un panneau indique  que la baignade est interdite et on comprend pourquoi, ça ne semble pas très sécurisant !

Retour aux chutes, nous prenons le train pour accéder au dernier niveau et de loin le plus spectaculaire puisqu'il offre une vue à couper le souffle sur la gorge du diable ! Des chutes interminables, une luminosité qui éblouie (d'où les yeux plissés sur la photo 🙂 ), des éclaboussures rafraichissantes et surtout la puissance du bruit des chutes!

Nous avons eu un coup de coeur pour les chutes d'Iguazu, un véritable spectacle offert par la nature qui donne un sentiment de liberté. Difficile de décrocher son regard et de prendre le chemin du retour !

Récapitulons

QuoiPrix total à 2DuréeLien
LogementAirbnb13,94 €1 nuitsn'existe plus !
TransportBus depuis Urban Transport Terminal4 €1h
ActivitéChutes d'Iguazu40 €JournéeSite du parc

Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
hq Auteurs de commentaires récents
  S’abonner
Notifier de
hq
Invité
hq

J’ai regardé l’est deux derniers vidéo pendant 5 mins et la je vais bien dormir. Bon voyage les amis.