El Chaltén : El Fitz Roy

Nous louons une voiture à El Calafate chez Hertz pour un montant de 6200 ARS.

Direction El Chaltén, le village des randonneurs, que nous rejoignons en 3 heures.

Nous logeons dans l’auberge de jeunesse Patagonia Travellers. Nous recommandons cette auberge bien qu’elle soit un peu plus spartiate que celle de El Calafate. Les dortoirs ne dépassent pas les 4 lits mais ceux-ci sont collés les uns aux autres. Les toilettes et douche sont à partager avec l’ensemble des voyageurs de l’étage. La cuisine collective est bien équipée.

El Chalten est un petit village très mignon perdu au milieu de la steppe désertique, célèbre pour son Fitz Roy (3 441 mètres) et le Cerro Torre, deux grands défis des alpinistes. Cependant nous n'y trouvons que des auberges de jeunesse et des restaurants et tout est fermé durant l’hiver.

Dés notre arrivée, le temps étant magnifique, nous fonçons faire la randonnée du Fitz Roy. Nous avons en effet rencontré plusieurs voyageurs nous ayant expliqué à quel point il est important que la journée soit ensoleillée pour pouvoir admirer le fameux Fitz Roy, les nuages pouvant gâcher cette vue magnifique.

Nous ne perdons donc pas de temps, nous partons immédiatement.

La Laguna de los Tres est une randonnée de 10km (20 km aller/retour). Elle est plutôt facile et offre de belles vues panoramiques variées.

Au bout de 3km, nous avons un premier point de vue sur le Fitz Roy.

Notons tout de même que le dernier kilomètre est difficile avec un dénivelé de 800 mètres sur un chemin caillouteux. Cependant, la récompense est belle et bien là à notre arrivée : le spectacle est grandiose, le Fitz Roy surplombe un lagon bleu offrant une vue panoramique exceptionnelle.

Nous prenons une heure de pause et déjeunons au bord du lagon face à cette vue digne d’un écran de cinéma et Raphaël en profite pour faire un tour un peu plus en hauteur permettant un point de vue sur la laguna Sucia, en contrebas.

Nous redescendons ensuite les 10 km pour le retour et atterrissons immédiatement dans le village où nous dégustons de délicieux burgers chez B&B joint. 33 km dans la journée ça creuse !

Le lendemain, il pleut et il y a beaucoup de vent. Nous sommes contents d’avoir fait la randonnée du Fitz Roy la veille et d’avoir eu ce beau temps. Cependant, c'est dommage, nous ne pouvons pas faire la randonné du Torre.

Nous passons une journée tranquille et nous promenons dans le village. Demain, nous-nous levons tôt !

Récapitulons

 QuoiPrix total à 2DuréeLien
LogementPatagonia Traveller's Hostel53,5 €2 nuitsSite hostel
ActivitéRandonnée Fitz Roy0 €6h

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de