L’île San Andrès

Cap sur San Andrès ! Pour cela, nous prenons un avion depuis Medellin, direction Carthagène où nous passerons une petite nuit. Puis, après 2 heures de vol, nous atterrissons à San Andrès.

San Andrès est une île située à 220 km du Nicaragua, au sein des Caraïbes. Sable blanc, mer turquoise et cocotiers sont donc au rendez-vous !

Afin de nous déplacer sur l'île, nous louons un scooter pour la totalité de notre séjour. Nous logeons dans une maison typique du XIX° siècle avec ses meubles anciens.

Les raizals, la population locale, bien que de nationalité colombienne, se sentent plus proches de leurs racines jamaïquaines. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux arborent des dreadlocks et nous entendons du Bob Marley partout sur l'île.

Rocky Cay

Grande plage de sable blanc et mer turquoise. Une petite traversée à la nage permet de rejoindre un récif autour duquel nous faisons du snorkeling et découvrons les premiers poissons de l'île.

Le lendemain, nous prenons la journée pour faire le tour de l'île.

Playas de las Luis

Il s'agit de la plus belle plage de l'île. La vrai plage caribéenne digne d'une carte postale.

El Hoyo Soplador

À la pointe sud de l'île, se trouve un trou d'où les vagues font jaillir des geysers d'eau de mer. Lorsque nous y sommes, pas d'eau de mer mais un courant d'air extrêmement puissant. Nous avons failli nous envoler, la preuve en vidéo (et on ne se moque pas !) !

Afin d'accéder à cette "attraction", depuis la route nous sommes hélés par des rabatteurs qui nous expliquent que le site est gratuit, le parking aussi, à condition de consommer une boisson (dont le prix est très élevé !). Mais ça tombe bien, nous avions une petite soif et le rabatteur nous prend en photo 😉 !

La Piscinita

Il s'agit d'une piscine naturelle dans laquelle se trouve une multitude de poissons. L'eau est incroyablement claire, nous-nous croyons dans un aquarium !

Comme tout à San Andrès, l'entrée est payante, 4000 COP par personne et interdiction d'entrer avec de la nourriture !

Le lendemain, une autre petite promenade dans l'île.

Nous passons devant l'église Baptiste, puis dans le village raizal de la Loma. Il a plu dans la nuit, la conduite se fera donc dans l'eau !

Un petit tour dans le centre coloré !

Nous recommandons vivement le restaurant la Regata où nous mangeons de délicieux homards pour trois fois rien.

La décoration ainsi que son emplacement en bord de mer en font un lieu particulièrement agréable.

À noter : si vous avez le temps, voici ce qu'il y a à faire également sur ou à proximité de l'île :

• - La cueva de Morgan, grotte dans laquelle, selon la légende, le pirate Henri Morgan aurait enfoui son trésor
  • - Johnny cay, un récif au nord de l'île pour une belle sortie de snorkeling
  • - Rejoindre l'île de Providencia (si vous en avez les moyens)

Récapitulons

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Paula Auteurs de commentaires récents
  S’abonner
Notifier de
Paula
Invité

San Andres est l’un des plus belle îles que je connaiss! J’ai vraiment adoré le calme et la plongée (https://dive.site/fr/explore/site/la-piramide-palacio-de-las-rayas-bajo-camilo-wm3X) est incroyable!