Budget

Il s'agit DU sujet. LE sujet qui prend la tête, LE sujet qui est inconditionnellement rattaché au projet, LE sujet qui peut tout remettre en question.

La moindre idée de destination, d'activité ou d'excursion nous font apparaitre des euros à la place des pupilles dans les yeux.

Il nous est souvent demandé "comment pouvez-vous financer un projet comme celui-là ?". Alors non, nous n'avons pas gagné au loto, nous n'avons pas hérité de l'immense fortune d'une vielle tante décédée et nous n'avons pas non plus braqué une banque. C'est plusieurs années d'économies et surtout une dernière année durant laquelle restos, boire un verre, petit haut sympa et teeeellement pas cher, coiffeur, esthéticienne 🙁 et petits weekends ne font plus partie de notre vocabulaire. Mais tous ces sacrifices, c'est pour la bonne cause 😉 .

Le budget est le point qui va déterminer notre voyage. On pensera facilement aux gros postes de dépenses mais on a tendance à zapper les faux frais, ceux que l'on oublie parce qu'ils sont si bien cachés mais qui font pourtant bel et bien gonfler la facture !

Bien sûr, l'idée n'est pas de  monter jusqu'au Machu Picchu ou traverser la baie d'Halong une calculatrice à la main mais il est important de bien définir son budget préalablement au voyage et de savoir le gérer quotidiennement pendant la durée de celui-ci afin de ne pas se retrouver sur la paille. Ce serait dommage de devoir rentrer chez papa et maman faute d'avoir su gérer ses précieux euros !

Ces graphiques illustrent les dépenses totales pour notre tour du monde (aie ça fait mal).

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de