Notre itinéraire

L'un des choix les plus importants et parmi les plus difficiles concerne l'itinéraire.

Entre les envies de chacun, les freins financiers et la gestion du temps (9 mois ça passe très vite quand on veut faire le tour du monde !), il faut faire des choix.

Ce sont donc des heures de discussions (parfois houleuses 🙂 "passer en Afrique du Sud ce n'est pas un siiiii grand détour pour aller en Asie..."), de recherches sur notre ami Google (si bon conseiller de voyage), de pages cornées dans le Guide du routard, d'échanges avec amis, collègues, famille et connaissances, qui nous ont permis d'établir un itinéraire qui correspond à nos aspirations.

L'Amérique du Sud nous a toujours attirée. Au départ, il était même question de partir seulement 4 mois et de faire le tour du sous-continent. Mais sur un petit coup de folie (quelle bande de fous nous faisons), nous avons finalement décidé d'étendre notre voyage à 9 mois et d'ajouter ainsi l'Asie à notre itinéraire.

Pourquoi ce choix ? L'envie de découvrir encore plus ce continent que nous connaissons déjà un peu grâce à notre tour de la Chine l'été 2013 ; puis sur un autre coup de folie, à deux mois du départ, nous décidons de modifier encore notre itinéraire et d'ajouter la côte Est australienne, au détriment de certains pays d'Asie.

Mais d'ici là, nous savons que nos envies de découverte vont évoluer, donc rien n'est figé ;).

Tous les jours, les discussions vont bon train : la balance entre le oui et le non relatif à chaque pays, ce qu'il est possible de faire ou non en fonction du temps et du budget, privilégier des pays "atypiques"et peut-être mettre de côté les pays pouvant être "facilement visités" en 3 semaines quand nous redeviendrons de gentils employés ...

Pour ma part, ayant déjà fait un stage en Inde, nous avons décidé de faire l'impasse sur ce merveilleux pays que nous prendrons le temps de découvrir ensemble une autre fois sur plusieurs semaines.
Ce sera la même chose pour les pays du nord de l'Asie (Mongolie, Corée du Sud et Japon) qui nous attirent beaucoup mais dont  le niveau de vie est très élevé. Ce sera donc pour une prochaine fois.

Nous-nous arrêtons donc sur l'Asie du Sud et nous poursuivrons très certainement notre périple vers l'Australie. C'est partie pour la découverte d'autres cultures, de plages paradisiaques, de bonne cuisine épicée, de temples magnifiques, de zennitude, de poissons multicolores dans une eau turquoise ... 😉 (clichés quand tu nous tiens...).

Bien sûr, l'itinéraire en question sera amené à évoluer au gré des "coup de cœur" et des "moins coup de cœur" du moment (eh oui on peut envisager qu'il y ait des "moins coup de cœur" même si on n'y croit pas trop !), de l'état du budget ou encore des rencontres durant notre périple !

Voici donc notre itinéraire de base sous la forme d'un calendrier ; une petite idée du où nous seront et quand !

Premiere version de notre itinéraire 2 mois avant le départ

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de